Les différents contrats de retraite

Notre sélection de contrat de retraite PER

Les différents contrats de retraite.

il existe différents contrats de retraite pour augmenter les pensions de retraite de base ( sécurité sociale) et complémentaire ( Agric Arcco et autres caisses de retraite professionnelles).
Les salariés et les TNS peuvent opter pour un dispositif d’assurance supplémentaire de retraite individuel. Ils peuvent aussi disposer dans leur entreprise d'un contrat de retraite collectif.

Le législateur à unifié les contrats de retraite, en replacement des anciens contrats de retraite comme les contrats Madelin, PERP et article 83, qui continuerons à fonctionner.
le versement sur ces contrats restera possible. Ils peuvent également être transformés ou transférés vers les nouveaux PER.

Depuis octobre 2019, trois nouveaux contrats de retraite sont commercialisés :

le contrat de retraite PER individuel, le contrat de retraite PERE collectif et le contrat de retraite PERE obligatoire.

L’objectif du contrat de retraite est l’acquisition d'un capital ou d’une rente viagère pour la retraite.

Que ce soit pour le versement d’un capital ou de la rente, et sauf exceptions, il faut attendre la date de la retraite dans le régime obligatoire pour en bénéficier.

Le contrat de retraite PER a pour but d’être le même quelque soit le statut du souscripteur.

En réalité, il y a 3 PER différents  :

Le PER individuel: Ce contrat de retraite  remplace les contrats de retraite supplémentaire individuels qui étaient le Plan d’épargne retraite populaire (PERP), le contrat Madelin
Le PER entreprise (PERE) collectif: Ce plan de retraite succède au Plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) mis en place par les entreprises au bénéfice des salariés et des dirigeants pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Le PER entreprise (PERE) obligatoire: Ce contrat de retraite correspond à l'ancien  contrat collectif « article 83 » souscrit par les entreprises au bénéfice des salariés. c'est un contrat de retraite à cotisation définies.

Le versement aux différents contrats PER sont fiscalement déductible.

Nos conseils pour bien choisir un contrat de retraite PER.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos contrats de retraite : contactez notre équipe au 01.86.95.00.95.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram