En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

MONTBLEU ETOILES C : un fonds axé sur le secteur du luxe européen

MONTBLEU ETOILES C : un fonds action investi dans le secteur du luxe européen + 35,23% en 3 ans !

Le fonds MONTBLEU ETOILES C ( ISIN : FR0010591123), à pour indice de référence, l'indice STOXX 600 Euro dividendes non réinvestis, ce fonds à une notation Quantalys de 5 étoiles.

Performances du fonds :

  • + 4,76% en 1 an
  • + 35,23% en 3 ans
  • + 19,63% en 5 ans

Le fonds MONTBLEU ETOILES C est classé dans la catégorie Actions Europe et affiche une sur-performance de 15% par rapport à sa catégorie.

Objectifs et politique d'Investissement du fonds MONTBLEU ETOILES C :

Le fonds MONTBLEU ETOILES C, est axé sur le secteur du luxe européen. Il est principalement investi dans des titres, de toute capitalisation, émis par des sociétés européennes exerçant leur activité dans l'industrie du luxe ou jouissant d'une forte image de marque.

L'élément déterminant du processus d'investissement repose sur une notation développée en interne par montbleu finance, basée sur les 5 critères cumulatifs suivants : la qualité du management de la société, la qualité de sa structure financière, la visibilité sur ses futurs résultats, les perspectives de croissance de son métier et l'aspect spéculatif de la valeur.

Le processus de sélection de montbleu finance fera intervenir les éléments suivants :

- La compréhension des métiers des entreprises dans lesquelles le fonds est susceptible d'investir.

- La valorisation par la prise en compte des risques et des opportunités identifiés à l'étape précédente pour donner une valeur à la société.

- L'action : traduire en décisions d'investissement les deux étapes précédentes.

Le critère clé de la décision d'investissement étant in fine l'intérêt du titre mis en portefeuille, sans se soucier de la taille de sa capitalisation, ni de son éventuelle appartenance à un indice.

Le fonds pourra être exposé en actions de pays autres que ceux de l'Union européenne, via des titres vifs ou des OPCVM, à concurrence de 10% maximum.
Le fonds MONTBLEU ETOILES C est disponible sur les contrats : Panthea et Nortia Capi + de NORTIA, sur les contrats NetLife et Version Absolue d UAF LIFE PATRIMOINE ainsi que sur les contrats Himalia et Octuor de GENERALI.
Edito rédigé le 15 février 2019
Contactez-nous