FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities

ODDO BHF
Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities vous permet d'investir sur le marché secondaire de la Dette privée et du Private Equity dans des ETI et PME non cotées avec un objectif annuel net de 6% !

En résumé

Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities est accessible dès 10 000 € et vous donne la possibilité de bénéficier d'une exonération d'impôts sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) avec un objectif de rendement annuel net de frais de 6%.

Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities affiche une stratégie d’investissement dans l’univers des sociétés non cotées (ETI et PME), avec pour objectif de constituer un portefeuille diversifié en Dette Privée et en Private Equity*.

La stratégie du FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities repose sur l'achat de portefeuilles de participations ou des parts de fonds d'investissement souhaitant céder leurs engagements avant leur terme. principalement dans des parts ou actions de Fonds de Dette Privée ou de Private Equity sur le marché secondaire, il pourra également investir dans le capital d’ETI et PME non cotées en réalisant des co-investissements directs minoritaires.

Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities vise l’allocation cible suivante :

65% en actifs de Dette Privée, sur le marché secondaire
35% en actifs de Private Equity, via co-investissements directs et sur le marché secondaire

Le marché secondaire du Private Equity* permet de :

  • Favoriser la construction d'un portefeuille diversifié
  • De bénéficier d'une décote potentielle à l'achat
  • D'avoir une meilleure visibilité sur des opérations déjà investies
  • De disposer d'une maturité réduite

*Qu'est-ce que le Capital Investissement (Private Equity) ?

Le Private Equity ou Capital Investissement, consiste à prendre des participations dans le capital de sociétés non cotées en bourse. L'objectif pour les investisseurs est de réaliser des plus-values grâce à la cession ou à la vente de leurs participations.

Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities est accessible dès 10 000 € et vous donne la possibilité de bénéficier d'une exonération d'impôts sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

Le FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities a pour objectif un rendement annuel net de frais de 6%

La stratégie d’investissement du Fonds vise à construire et gérer de manière discrétionnaire un portefeuille diversifié avec l’allocation cible suivante :

65% en actifs de Dette Privée, sur le marché secondaire
35% en actifs de Private Equity, via co-investissements directs et sur le marché secondaire

Fort d’une expertise dans le domaine de l’investissement non coté depuis près de 20 ans en Europe et aux Etats-Unis, ODDO BHF Private Equity possède une connaissance profonde et un accès au financement de la croissance des ETI et PME non cotées.

Vous souhaitez profiter du FCPR ODDO BHF Debt & Equity Opportunities ? Contactez notre équipe au 01.86.95.00.95

Caractéristiques

Informations
Durée de vie du fonds
7 ans prorogeable 3 ans
Investissement
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
close linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram