- Le fond en euros Elixence peut comporter une part plus importante en actions (jusqu'à 30%) et une part obligataire majoritairement constituée d'obligations d'Etat de qualité (minimum 70%)
- Il est disponible aux côtés des fonds en euros Euro Innovalia et AGGV dans le contrat Himalia.
Generali Patrimoine a conçu le fonds en euros Elixence pour les épargnants désirant sécuriser leur investissement tout en recherchant une performance supérieure aux fonds en euros traditionnels.
Plus exposé en actifs dynamiques, il propose un potentiel de performance très attractif tout en étant fléxible.
Le fonds en euros Elixence est donc à la fois :
- une alternative innovante aux fonds en euros traditionnels dans un contexte de baisse des rendements.
- un fonds en euros complémentaire aux autres supports d'investissement déjà présents au contrat Himalia.
Elixence est composé :
- d'une poche dynamique, dont le volume varie entre 0 et 30% du total des actifs gérés. C'est un FCP (au démarrage) piloté par Generali Investments selon les conditions de marché et sur les recommandations de son comité d'investissement européen (GIIC).
Du fait de la présence d'actifs dynamiques plus exposés aux aléas des marchés financiers, le fonds Elixence peut présenter des performances très faibles, voire égales à 0 dans des configurations de marché défavorables.
- d'une poche obligataire qui représente au minimum 70% du total des actifs gérés du fonds. Son portefeuille comporte au moins 40% d'emprunts d'Etat, garanties d'Etat et agences publiques répondant aux objectifs de performance du fonds.
Elixence est disponible dans le contrat d’assurance vie et de capitalisation Himalia aux conditions suivantes :
- investissement sur versement initial ou d'un versement libre complémentaire sur le contrat HIMALIA,
- 80% maximum du montant versé peuvent être investis, les 20% restants doivent être répartis sur des supports en unités de compte.