Facteurs de risques des FIP

Nos fonds de défiscalisation

Facteurs de risques des FIP : Les facteurs de risques des FIP ; Durée de blocage des fonds, risque de perte en capital et illiquidité sont les principaux risques des FIP.

L’attention du souscripteur devra être attirée sur le fait que son investissement est bloqué pendant une durée déterminée sur décision de la société de gestion à compter de la date de création du fonds, sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.

Sur décision de la société de gestion, cette durée peut également être prorogée. Les Fonds d’Investissement de Proximité sont principalement investis dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

Le FIP, n’est pas un fonds à capital garanti et présente des risques, notamment, de perte en capital, d’illiquidité et de risque lié à la valorisation des titres en portefeuille.

L’avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur, du respect par le FIP de ratios d’investissement conformément à la réglementation en vigueur et est subordonné à la conservation par le redevable des parts souscrites jusqu'au 31 décembre de la cinquième année suivant celle de la souscription.

Il appartient à l’investisseur, le cas échéant avec l’appui de son conseiller financier, de tenir compte du calendrier lui permettant de bénéficier d’une réduction d’IR, en fonction de sa situation personnelle.

Il existe 3 types de FIP.

Les FIP qui ouvrent droit à une réduction d’impôts de 18% du montant investi.

Les FIP "Corse" qui ouvrent droit à une réduction d’impôts de 38% du montant investi comme le FIP Kalliste Capital

Les FIP "Outre mer"qui ouvrent droit à une réduction d’impôts de 38% du montant investi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos FIP ,  contactez notre équipe au 01.86.95.00.95

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram