La Loi Girardin Industriel

Principe de la Loi Girardin

Un placement rentable grâce à votre impôt !

Les principes clés cet investissement et de permettre aux investisseurs de réduire ou effacer vos impôts en "One Shot" avec un taux de rentabilité attractif, tout en permettant aux exploitants ultra-marins locaux de se développer et d'acquérir un matériel neuf avec plus de facilité et à moindre coût.

Les matériels financés par les contribuables français doivent être exploités par des ultra marins pendant 5 ans. En contrepartie, l'état vous accorde un gain fiscal.

Le Girardin industriel :

Le dispositif de la Loi Girardin industriel vise à permettre à des contribuables de bénéficier d'une réduction d'impôts avec effet de levier (entre 110 et 118 % de l'apport) en investissant dans des projets d'investissements pour faciliter l'acquisition d'outils industriels aux entreprises dans les DOM COM.

Le principe du dispositif de la Loi Girardin industriel repose sur les investisseurs qui souscrivent au capital d'une à plusieurs Sociétés en Nom Collectif (SNC), créées et gérées par le monteur : ils acquièrent des parts dans chacune des SNC. Le nombre de parts varie en fonction du montant de l'investissement souhaité. Chaque investisseur détient des parts, pendant toute la durée de vie de la société, c'est-à-dire cinq années.

Le dispositif de la Loi Girardin industriel est un mécanisme de défiscalisation " One Shot" car l'apport de fonds permet d'obtenir une réduction d'impôts en une fois (l'année qui suit l'apport de fonds investi en Outre Mer) au lieu d'être étalée sur plusieurs années comme cela peut être le cas d'autres dispositifs. Cela signifie qu'on peut renouveler l'opération chaque année et ainsi moduler son investissement pour tenir compte au plus juste de l'évolution de son impôt.

La rentabilité de l'investissement en Loi Girardin Industriel est généralement comprise entre 10 et 18 % rapportée à la mise de fonds de l'investisseur : autrement dit, le montant de la réduction d'impôt obtenue peut ainsi varier entre 110 % et 118 % de l'apport investisseur.

Nous sommes à votre disposition à votre disposition pour tous renseignements et simulations afin de déterminer le montant optimal de votre versement au 01 86 95 00 95.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram