En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 émis par SG Issuer, garantie par Société Générale a un objectif de coupon conditionnel trimestriel de 1,50%* (soit 6% par an) si, à la date de constatation trimestrielle, le niveau de l'indice Euro iStoxxEWC 50 est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale.

parapluieparapluieparapluiecourbe


Les meilleurs opportunités du marché

RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 émis par SG Issuer, garantie par Société Générale a un objectif de coupon conditionnel trimestriel de 1,50%* (soit 6% par an) si, à la date de constatation trimestrielle, le niveau de l'indice Euro iStoxxEWC 50 est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale.

RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 est disponible sur les contrats PANTHEA, et NORTIA CAPI PLUS de NOTIA.


AVANTAGES de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

-RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 verse à l'issue de chaque trimestre un coupon de 1,50%*, si, à la date de constatation trimestrielle, le niveau de l'indice Euro iStoxxEWC 50 est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale.

-À l'issue des trimestres 4 à 39, si à la date de constatation trimestrielle, le niveau de l'indice Euro iStoxxEWC 50 est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale, le mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé. RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 verse alors l'intégralité du capital initial ainsi que le coupon conditionnel de 1,50%*.

-À l'échéance des 10 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n'a pas été automatiquement activé précédemment, le capital initial de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 n'est exposé à un risque de perte que si l'indice abaissé à la date de constatation finale de plus de 50% depuis la date de constatation initiale.

INCONVÉNIENTS de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

-Le produit présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance

-La valeur de remboursement de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 peut être inférieure au montant du capital initialement investi.

-Dans le pire des scénarios, les investisseurs de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur capital initialement investi. En cas de revente des titres de créance avant la date d'échéance, il est impossible de mesurer apriori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour.

-- La perte en capital peut être partielle ou totale. Si le cadre d'investissement du RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 est un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, le dénouement, la réorientation d'épargne ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres de créance avant leur date d'échéance.

-L'investisseur de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 ne connaît pas à l'avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 4 à 40 trimestres.

-L'investisseur peut de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 ne bénéficier que d'une hausse partielle de l'indice Euro iStoxxEWC 50 du fait du mécanisme de plafonnement des gains

-L'indice EuroiStoxx EWC50 est calculé en réinvestissant les dividendes détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50points d'indice par an.

-Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au prélèvement forfaitaire, la performance de l'indice Euro iStoxxEWC 50 en sera pénalisée respectivement améliorée par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

- Sans tenir compte des dividendes réinvestis dans l'indice Euro iStoxx EWC50, l'impact de la méthode de prélèvement forfaitaire en points d'indice sur la performance est plus important en cas de baisse qu'en cas de hausse de l'indice Euro iStoxx EWC 50.

-L'investisseur de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 est exposé à une dégradation de la qualité de crédit du Garant Société Générale (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut de l'Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).

-Le rendement du produit « Rendement Trimestriel EWC Décembre 2019 » à l'échéance est très sensible à une faible variation de l'indice Euro iStoxxEWC 50 autour du seuil de -50%.

-Dans un contexte de marché fortement baissier (niveau de l'indice toujours inférieur à 80%de son niveau observé à la date de constatation initiale), aucun coupon ne sera versé.

FONCTIONENENT de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

MÉCANISME DE VERSEMENT DU COUPON CONDITIONNEL de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

À chaque date de constatation trimestrielle, jusqu'à l'échéance, on compare le niveau de l'indice Euro iStoxx EWC 50 par rapport à son niveau observé à la date de constatation initiale.

CAS FAVORABLE RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 :

Si le niveau de l'indice est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 verse alors à la date de versement du coupon:

Un coupon trimestriel de 1,50%

CAS DÉFAVORABLE:

Si non, si le niveau de l'indice est inférieur à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale

L'investisseur ne reçoit aucun coupon

MÉCANISME AUTOMATIQUE DE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

Du trimestre 4 au trimestre 39, à chaque date de constatation dès que le niveau de l'indice est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale, un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé et le produit s'arrête. L'investisseur reçoit alors à la date de remboursement anticipé

L'intégralité du capital i+ Le coupon conditionnel

Sinon ,si le niveau de l'indice est inférieur à son niveau observé à la date de constatation initiale), le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé et le produit continue.


MÉCANISME DE REMBOURSEMENT À L'ÉCHÉANCE de RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019

À la date de constatation finale (le 02/01/2030), si le mécanisme de remboursement anticipé n'a pas été automatiquement activé précédemment, on compare le niveau de l'indice par rapport à son niveau observé à la date de constatation initiale (le 02/01/2020).

CAS FAVORABLE:

Si le niveau de l'indice Euro iStoxx EWC 50 est supérieur ou égal à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale, l'investisseur reçoit :

L'intégralité du capital initial + Le dernier coupon conditionnel La Valeur Finale de l'indice Euro iStoxxEWC 50

Dans ce scénario, l'investisseur subit une perte en capital à l'échéance à hauteur de l'intégralité de la baisse enregistrée par l'indice

CAS MÉDIAN:

Si le niveau de l'indice est inférieur à 80% de son niveau observé à la date de constatation initiale mais supérieur ou égal à 50% de ce même niveau, RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 verse verse le 16/01/2030:

L'intégralité du capital initial

CAS DÉFAVORABLE:

Sinon, si l'indice enregistre une baisse de plus de50% depuis la date de constatation initiale, l'investisseur reçoit* lle 16/01/2030:

La Valeur Finale de l'indice


PRÉSENTATION DU SOUS-JACENT :

L'Euro iStoxx Equal Weight 50 est un indice de marché actions créé par STOXX Limited dont la cotation sera calculée, tenue à jour et publiée en temps réel par STOXX Limited.

Composition de l'indice: l'indice est composé des 50 actions de l'indice EURO STOXX 50Òet bénéficie des mêmes critères de sélection tels que la forte liquidité, la capitalisation boursière élevée..chaque action représente à tout moment 2% du poids global de l'indice.

Les composants de l'indice iStoxx Equal Weight 50 ne sont pas pondérés en fonction de leur capitalisation boursière

RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 est disponible sur les contrats PANTHEA, et NORTIA CAPI PLUS de NOTIA.

La date limite de disponibilité RENDEMENT TRIMESTRIEL EWC DÉCEMBRE 2019 est le 23/12/2019, l'enveloppe est limitée. La commercialisation peut cesser à tout moment.

Edito rédigé le 01/10/2019.


Type Contrat Frais de versement
Contrat de Capitalisation NORTIA CAPI PLUS

5%

Assurance Vie PANTHEA

5%

Les meilleurs opportunités du marché