En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

OPTI EURO STOXX 50 Décembre 2018

OPTI EURO STOXX 50 Décembre 2018, émis par SG ISSUER, vous fait bénéficier d'un gain de 1,25%* par trimestre pendant 10 ans dès lors que l'indice EURO STOXX 50 est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initial.

parapluieparapluieparapluiecourbe

Les meilleurs opportunités du marché

OPTI EURO STOXX 50 Décembre 2018, émis par SG ISSUER, vous fait bénéficier d'un gain de 1,25%* par trimestre pendant 10 ans dès lors que l'indice EURO STOXX 50 est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initial.

*Hors frais de gestion et frais d'entrée.

Caractéristiques :

L'indice Euro Stoxx 50, dividendes non réinvestis, est composé des 50 principales sociétés de la zone Euro, sélectionnées sur la base de leur capitalisation boursière ainsi que du nombre de titres disponibles sur le marché. Il respecte une pondération géographique et sectorielle qui reflète de manière fidèle la structure économique de la zone Euro et s'est imposé comme la référence des marchés actions européens.

Les Objectifs :

A la date de constatation initiale, soit le 21 Décembre 2018, on observe le niveau clôture de l'indice EURO STOXX 50 et on le retient comme niveau d'origine.

MÉCANISME AUTOMATIQUE DE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ

Du trimestre 4 au trimestre 39, à chaque date de constatation trimestrielle, dès que le niveau de l'indice est supérieur ou égal au seuil de remboursement anticipé**, un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé et le produit s'arrête. L'investisseur reçoit alors à la date de remboursement anticipé : L'intégralité du capital initial* + Un gain de 1,25%* par trimestre écoulé depuis l'origine.

**Seuil de remboursement anticipé :

- Trimestre 4 : 95% du niveau de l'indice

- Trimestre 5 au trimestre 39 : 100% du niveau de l'indice.

Sinon, si le niveau de l'indice est inférieur au seuil de remboursement anticipé, le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé et le produit continue.

MÉCANISME DE REMBOURSEMENT À L'ÉCHÉANCE

À la date de constatation finale (le 21/12/2028), si le mécanisme de remboursement anticipé n'a pas été automatiquement activé précédemment, on compare le niveau de l'indice par rapport à son niveau observé à la date de constatation initiale (le 21/12/2018).

- CAS FAVORABLE : Si le niveau de l'indice est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale, l'investisseur reçoit le 29/12/2028 : L'intégralité du capital initial + Un gain de 1,25% par trimestre écoulé depuis l'origine soit un gain de 50%*

- CAS MÉDIAN : Si le niveau de l'indice est inférieur à son niveau observé à la date de constatation initiale mais supérieur ou égal à 50% de ce même niveau, l'investisseur reçoit le 29/12/2028 :L'intégralité du capital*

- CAS DÉFAVORABLE : Sinon, si le niveau de l'indice est inférieur à 50% de son niveau observé à la date de constatation initiale, l'investisseur reçoit le 29/12/2028 : La valeur finale de l'indice.*

*Hors frais de gestion et frais d'entrée.

OPTI EURO STOXX 50 Décembre 2018 est un titre de créance présentant un risque de perte en capital.

La durée d'investissement conseillée est de 10 ans.

Le montant minimum d'investissement est de 1 000 €

Il s'agit d'un produit de placement alternatif à un investissement dynamique risqué de type actions.

Il est émis par la SG ISSUER et est soumis au risque de défaut de l'émetteur.

Ce support est disponible sur les contrats Panthea et Nortia Capi + de NORTIA.

La date limite de disponibilité de OPTI EURO STOXX 50 Décembre 2018 est le 17 Décembre 2018.

Édito rédigé le 15 Novembre 2018.

Type Contrat Frais de versement
Contrat de Capitalisation NORTIA CAPI PLUS

5%

Assurance Vie PANTHEA

5%

Les meilleurs opportunités du marché