En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

Préparer sa retraite

Vos enjeux

Augmentez votre retraite tout en diminuant vos impôts.

Le conseil d’Actifinances

Préparer sa retraite est aujourd'hui devenu une véritable nécessité.

En effet, avec 1 retraité pour bientôt 1,40 cotisant, il est maintenant certain que les retraites par répartition seront très insuffisantes.

Comment bien préparer sa retraite ?

Pour éviter un effort d'épargne trop important, il est de plus en plus conseillé de se constituer une retraite dès l'entrée dans la vie active.

Les placements les plus adaptés

De multiples investissements vous permettent de préparer votre retraite à votre rythme tout en profitant de cadres fiscaux avantageux.

Parmi eux, on retrouve notamment les contrats PERP et Madelin qui vous permettent d'augmenter votre retraite tout en réduisant vos impôts. Et pour cause, les versements effectués sur ce type de contrat sont déductibles de votre revenu imposable.

Au terme de ces contrats, au moment de votre départ à la retraite, votre capital vous sera versé sous forme de rente (sauf contrat PERP qui vous permettent de récupérer en capital jusqu'à 20% de l'épargne constituée).

NB : Les contrats Madelin sont exclusivement réservés aux Travailleurs Non Salariés.

Nos autres "solutions retraite"

Le PEA assurance est également un bon support pour la retraite : la rente est défiscalisée !

Il est également possible d'envisager la retraite par un investissement immobilier procurant des revenus réguliers et indexés. Nous préconisons les SCPI puisqu'il présente l'avantage de la mutualisation du risque lié aux biens et aux locataires.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à votre situation, n'hésitez pas à contacter notre équipe au 09.72.11.95.77. Par ailleurs, notre simulateur retraite se tient à votre disposition.