En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

Placer des liquidités à court terme

Vos enjeux

Comment placer des liquidités à court terme dans un contexte de taux bas ?

Le conseil d’Actifinances

Pour placer ses liquidités à court terme, la facilité consiste à utiliser les différents livrets proposés par les banques comme le livret A, le LDD et autres placements peu rémunérés et fortement fiscalisés. ( Livret A et LDD rémunérés à 0,75%, Sicav Monétaire rémunérés à 0,1%...)

Chez Actifinances, nous vous proposons d'utiliser "le couteau suisse" des placements" : le contrat d'assurance vie à participation différée.

Ce dernier vous permet d'allier le cadre fiscal privilégié de l'assurance vie et le bénéfice de la participation aux bénéfices différés.

Le principe est simple : différer la rémunération des fonds garanties en euro après 8 ans, lorsque la fiscalité des placements est favorable.

Ainsi vous avez notamment la possibilité d'effectuer des rachats lors des 8 premières années sans aucune fiscalité.

Autres avantages : les intérêts capitalisés des 8 premières années n'entrent pas dans l'assiette ISF et la transmission est assurée dans les conditions avantageuses de l'assurance vie.

Après les 8 ans, Octuor offre tous les avantages et modalités de fonctionnement d'un contrat d'assurance-vie "classique".

Pour en savoir plus sur le contrat d'assurance vie Octuor et si vous souhaitez en profiter à frais privilégiés, contactez notre équipe au 09.72.11.95.77.


Notre sélection de placements