En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

Immobilier

Missing

Investir dans une résidence étudiante : LMNP Classique ou Censi-Bouvard ?

Une résidence étudiante est un groupement de logements meublés et équipés, destinés à accueillir des étudiants. Investir au sein d'une résidence étudiante vous permet de profiter d'un investissement de qualité, sécuritaire et encadré ainsi que de l'attractive fiscalité de ce dispositif.

Les avantages

Investir en résidence étudiante

Idéalement situés, proches des universités et du centre-ville, l'investissement immobilier en résidence étudiante vous permet de profiter de nombreux avantages :

  • Un rendement attractif
  • Une qualité d'investissement (demande forte et durable)
  • Une solvabilité rassurante

Investir en résidence étudiante vous permet de profiter d'un investissement sûr, encadré ou l'offre est bien plus élevée que la demande.

De par la forte demande, le rendement est relativement intéressant. La mise en location est simple car confiée à une société spécialisée. En effet, celle-ci s'occupe de louer le logement, et verse un loyer périodique au propriétaire.


LMNP Classique ou Censi-Bouvard ?

Lors d'un investissement immobilier locatif en Résidence Etudiante, deux possibilités s'offrent à vous : l'investissement en LMNP « Classique » ou en « Censi-Bouvard ».

. LMNP Classique

  • L'investissement en LMNP « Classique » : amortissements + possibilité de récupérer la TVA. L'intérêt fiscal principal consiste à ne pas générer d'imposition sur les revenus tirés de la location, et ce pendant un grand nombre d'années. C'est une solution idéale pour qui souhaite se constituer une rente défiscalisée en vue de la retraite.

. LMNP « Censi-Bouvard »

  • Une importante réduction d'impôt

La loi Censi-Bouvard permet une réduction d'impôt de 11% du montant de l'investissement. Cette réduction est plafonnée à 300 000€ par an et par foyer fiscal. La réduction d'impôt sera étalée sur 9 ans.

NB : Ce dispositif de défiscalisation ne s'applique que sur les programmes immobiliers neufs ou en état futur d'achèvement.

  • Récupération de la TVA
  • Au terme des 9 ans ?

Au terme des 9 ans du dispositif, vous avez le choix :

- Mettre la chambre à disposition de vos enfants devenus étudiants
- Revendre le bien (chances de plus-value)
- Reconduire le dispositif (dans ce cas, vous percevrez une rente, idéale complément de retraite)


Notre partenaire

Chez Actifinances, nous travaillons en collaboration avec Cerenicimo, l'un des acteurs immobiliers les plus efficaces du marché.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres proposées, contactez notre équipe au 01.86.95.00.95.