Retraite Madelin et table de mortalite

Calcul de la rente Madelin :

 

La table de Mortalité sert de base au calcul de la rente Madelin

Sous ce terme, se cache la condition la plus importante d'un contrat de retraite « Madelin ».

Il signifie que la rente est calculée par rapport à la table de mortalité en vigueur à ce jour (depuis 2006).

Nous avons sélectionné des contrats garantissant dés la souscription la conversion de vos avoirs en rente selon la TG 05.

De nombreux contrats Indiquent que le montant de la rente sera déterminé en fonction de la table de mortalité en vigueur au moment du départ en retraite ; ce qui rend dans ce cas aléatoire le calcul de la rente Madelin et ceci bien sûr en tenant compte de l'augmentation régulière de l'espérance de vie.

Cette table garantie représente une sécurité pour l'avenir qu'il est simple de comprendre :

L'espérance de vie augmente d'un trimestre tous les ans.

Pour schématiser, votre capital alimenté par votre contrat de retraite Madelin sera servi sous forme de rente en tenant compte de votre espérance de vie.

Si vous avez acquis 500.000 € à 65 ans et que votre espérance de vie selon la table 1993 est de 85 ans, la rente annuelle versée sera obtenue en divisant votre capital par 20 (85 ans-65 ans).

Si votre espérance de vie est de 90 ans en fonction de la table en vigueur au moment de votre départ en retraite, la rente annuelle versée sera obtenue en divisant votre capital par 25 (90 ans-65 ans).

Lorsqu'on sait qu'une nouvelle table de conversion moins favorable risque d'entrer prochainement en vigueur, on comprend l'importance de souscrire ou transférer l'épargne sur un contrat comportant une garantie TPRV.

Pour information, dans la période récente, se sont succédé les tables 60/64, 73/77,88/90 et 1993.    Veuillez nous contacter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram