En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

Quelles sont les solutions pour réduire dès maintenant votre impôt sur le revenu ?

Il existe de nombreuses solutions pour vous aider à diminuer votre imposition sur le revenu. Découvrez nos dispositifs de SCPI fiscales qui vous permettent de diversifier votre patrimoine tout profitant d'une réduction d'impôt.

Nous avons sélectionné 3 types de SCPI fiscales. La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un type d'investissement indirect dans l'immobilier locatif. Elle vous permet d'investir dans l'immobilier par l'intermédiaire d'une société de gestion. C'est une solution d'investissement à long terme (investissement sur 16 ans.)

Par rapport à un achat en « direct », le client en choisissant la SCPI fiscale se trouve exempté de la gestion quotidienne et de l'obligation du choix des investissements. Il est copropriétaire d'un patrimoine diversifié en termes de risque locatif.

Contrairement à une SCPI de rendement, la performance d'une SCPI fiscale doit prendre en considération la réduction d'impôt accordée.

Si l'on additionne l'économie d'impôt réalisée et le rendement de la SCPI fiscale, il est possible d'arriver à des performances particulièrement attractives pour les investisseurs avec un cadre fiscal avantageux.

Un autre avantage d'une SCPI fiscale est la réduction d'impôt dès l'année de l'investissement et les suivantes pour certaines dispositions (Malraux la première année, Déficit Foncier jusqu'à 10 ans, Pinel pendant 12 ans).

À qui sont destinées les SCPI fiscales ?

Les SCPI Fiscale sont destinées aux investisseurs qui cherchent à combiner investissement immobilier et défiscalisation sans se soucier de la recherche d'un bien, ni de la gestion locative qui peut être parfois lourde pour de l'achat immobilier en direct.

Les différentes SCPI fiscales

On compte principalement trois sortes de SCPI fiscale dont le fonctionnement dépend du dispositif légal dont elle porte le nom :

  • Les SCPI Pinel
  • Les SCPI Malraux
  • Les SCPI Déficit Foncier


  • La SCPI « Pinel »

De par sa nature, la SCPI investit dans des actifs immobiliers. Les SCPI Pinel ne font pas exception sauf que leurs investissements ne concernent que des logements neufs qui seront mis en location. Le rendement locatif est reversé à l'associé qui bénéficie de surcroît, d'une réduction d'impôt.

Les avantages d'une SCPI « Pinel »

Par rapport à un achat « Pinel » en direct, le client en choisissant la SCPI « Pinel » se trouve exempté de la gestion quotidienne et de l'obligation du choix des investissements.

Accessible même avec un faible ticket d'entrée (5000 euros minimum), il peut ainsi calibrer exactement sa réduction d'impôt (Parts à 500 euros).

La SCPI URBAN VITALIM vous permet, par le biais du dispositif "Pinel" de bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 21% du montant de la souscription répartie sur 12 ans, en contrepartie d'un engagement de conservation des parts estimé à 12 années à compter de la mise en location du dernier bien acquis par la SCPI.

>> Venez dès maintenant découvrir la SCPI URBAN VITALIM. Avec nous, profitez-en à frais privilégiés. <<


  • La SCPI Malraux

La SCPI fiscale de type « Malraux » permet aux investisseurs de bénéficier d'avantages fiscaux considérables :

Réduction d'impôt sur le revenu en une seule fois, dès l'année de souscription, égale à 22% ou 30%, selon la zone géographique, des frais de travaux et de rénovation engagés par la société de gestion dans la limite d'un plafond de 100 000€.

Dans la pratique, un souscripteur défiscalise en moyenne 17% de son investissement total, la réduction d'impôt ne s'appliquant pas à l'ensemble des fonds mais uniquement à ceux alloués aux dépenses de travaux pour la SCPI.

Avec la SCPI Malraux, vous profitez de cet avantage fiscal en contrepartie d'un engagement de conservation des parts pendant 9 ans à partir de la mise en location du dernier bien acquis par la SCPI.

A l'issue de cette période, la SCPI sera liquidée et l'investisseur percevra une partie de la vente des biens rénovés, en fonction du nombre de parts détenues.

>> Venez dès maintenant découvrir la SCPI URBAN PRESTIGIMMO 3 . Avec nous, profitez-en à frais privilégiés. <<


  • SCPI Déficit Foncier

Les SCPI fiscales de type « Déficit Foncier » permettent aux investisseurs de bénéficier du régime fiscal dit « Déficit Foncier » et d'ainsi profiter de réduction d'impôt attractive.

Une SCPI « Déficit Foncier » investit dans un parc immobilier ancien qui va faire l'objet de travaux de réhabilitation. Ces travaux sont fiscalement considérés comme des charges déductibles pour les propriétaires.

En profiter via la SCPI Déficit foncier URBAN PIERRE 3 qui vous permet de bénéficier d'une forte réduction d'impôt sur le revenu tout en profitant d'un investissement dans des immeubles de prestige totalement rénovés en cœur de ville.

>> Venez dès maintenant découvrir la SCPI URBAN PIERRE 3. Avec nous, profitez-en à frais privilégiés. <<

A lire également :

SCPI Déficit Foncier

Présentation Les SCPI fiscales de type « Déficit Foncier » permettent aux investisseurs de bénéficier du régime fiscal d... Lire la suite

> Découvrir

SCPI Malraux

Présentation Idéal si vous souhaitez diversifier votre patrimoine sans contrainte de gestion, les SCPI Malraux vous perm... Lire la suite

> Découvrir