En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres Je comprends

Les Groupements Fonciers Viticoles

Présentation


Les groupements fonciers viticoles s'adressent aux investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine tout en profitant de réductions importantes sur leur ISF.


Les avantages

Les Groupements Fonciers Viticoles : un placement foncier à long terme.

Le GFV est une formule originale d'investissement viticole réservée à des particuliers désireux de diversifier leur patrimoine en choisissant pour support des terroirs et des propriétés françaises sélectionnées.

Investir dans un GFV, c'est détenir les parts d'une société civile. Cette dernière réunit un nombre limité d'associés. Leur objectif est de détenir des biens fonciers viticoles exclusifs dont ils confient l'exploitation à un fermier par bail à long terme.

Ainsi, les Groupements Fonciers Viticoles permettent au porteur de parts d'échapper aux soucis et aux risques habituels d'exploitation tout en leur permettant de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants, et notamment en matière d'ISF.


Avantages fiscaux

Investir dans un Groupement Foncier Viticole vous permet de réaliser d'importantes économies sur votre ISF :

  • Les parts de Groupements fonciers Viticoles sont exonérées d'ISF à hauteur de 75 % dans la limite de 101 897. Au-delà de ce seuil, l'exonération est ramenée à 50 % et ce, sans limite.


Notre partenaire

La Française AM

Depuis plus de 25 ans, La Française est le leader français incontesté en investissement foncier viticole collectif.

Sa philosophie de sélection drastique dans le choix des domaines repose avant tout sur la notoriété de l'Appellation, le potentiel recelé par la propriété, et sur les qualités professionnelles de l'exploitant, parmi lesquelles son aptitude à promouvoir et à développer la notoriété du produit.

C'est ainsi que La Française est aujourd'hui à même d'offrir l'accès à d'authentiques Grands Crus Classés bordelais, mais aussi à des appellations et des propriétés dont la qualité et la notoriété sont depuis longtemps reconnues au-delà de leur région respective.