Le Conservateur annonce de bonnes performances pour 2011

Les fonds en euros du Conservateur conservent leur place parmi les tous meilleurs du marché grâce à des taux de rendements de 3,50 à 4 %.

Le bilan de 2011 pour Le Conservateur :


Le Conservateur présente une exposition en emprunts d'Etats plutôt  faible pour n’atteindre que 21 % du total des placements à comparer aux 33% pour l’ensemble du marché.


La principale exposition en la matière du Conservateur concerne la France sans qu’aucun Etat de la Zone Euro ne dépasse 5 % des placements avec concernant la Grèce moins de 0,3 %.

Le Conservateur a réduit, sur le reste du compartiment obligataire, son exposition en dettes privées, celles-ci représentant toujours plus de 50 % des placements assurant un rendement comptable supérieur aux emprunts d'Etats.

Le Conservateur a diminué sa poche actions au profit des liquidités

Le Conservateur a mis à profit cla  volatilité résultant d'un contexte perturbée sur les marchés d'actions, pour réduire sensiblement les expositions  avant de procéder à des réinvestissements dans des conditions de marché bien plus avantageuses.
En 2011, Le Conservateur a réduit la pondération actions de son  portefeuille à moins de 10 %.

Par ailleurs, la logique de précaution  a conduit Le  Conservateur à mettre en place une poche de liquidités de l'ordre de 10 % au cours de l'année pour atteindre 13 % au 31 décembre 2011.

Le  Conservateur a faiblement réduit  l'exposition à l'immobilier au cours de l'année. Celle-ci reste cependant supérieure à 5 % des placements.

Une partie du savoir faire du  Conservateur réside dans sa Stratégie de gestion du fonds en euros :

En tant qu’assureur de personne et spécialiste de l’épargne à moyen/long terme, Le Conservateur adopte une stratégie de diversification dans la gestion de son fonds en euros qui lui permet de maintenir d’excellents taux de rendement.

Toutefois cette performance tire son bénéfice de sa reprise de provision à hauteur d’environ 0,4 % de l’actif.

 

Taux de rendement net annoncé pour les contrats du Conservateur

Conservateur Perp 4,00 %
Conservateur Helios Sélection 3,75 %
Arep Multisupport 3,50 %
Contrats Madelin 3,25 %